Que faut-il savoir sur Apple ?

Vous connaissez certainement Apple ! Cette fameuse marque internationale qui fait des merveilles dans le domaine de l’électronique et de la technologie de l’information. Que faut-il savoir exactement sur cette entreprise ? Voilà ce qui fera l’objet de notre rédaction que nous vous invitons à lire attentivement. 

Histoire de l’entreprise

Créé le 1er avril 1976 à Los Altos en Californie, dans la maison d’enfance de Steve Jobs, Apple est une grande entreprise multinationale américaine. Elle a été créée par Steve Jobs, Steve Wozniak, et Ronald Wayne. Elle prend la forme d’une société le 3 janvier 1977 sous le nom d’Apple Computer Company. C’est une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits électroniques, d’ordinateurs personnels et de logiciels.

Macintosh, Ipod, iPhone, iPad, montre Apple Watch, iTunes, iWork, iLife et aussi des logiciels à destination des professionnels dont Final Cut Pro et Logic Pro sont les produits qui font la réputation de l’entreprise au logo de la pomme croquée.

En 2017, la société a employé 116 000 employés et 499 Apple Store ont été exploités dans 22 pays avec une boutique en ligne pour la vente de ses produits. Cette même année, elle fit un bénéfice annuel de 45,2 milliards de dollars.

Grâce à sa philosophie industrielle et son approche marketing basée sur l’innovation, l’ergonomie et l’esthétique, les produits de l’entreprise sont tant appréciés des consommateurs. De plus, ses campagnes de publicité originales ainsi que ses nombreux clients qui s’identifient à l’entreprise et à sa marque ont fait d’elle, l’une des meilleures dans le monde industriel électronique.

La société Apple, suite à plusieurs classements, est celle qui détient le plus d’admiration au monde. Elle fut également en 2011, la première capitalisation boursière au monde et en 2018, elle est classée première entreprise privée ayant atteint 1 000 milliards de dollars en Bourse pour la première fois.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur Apple, faites un tour sur  www.innastudio.com/apple .

Les produits commercialisés par Apple

La société Apple commercialise de nombreux produits originaux tels que :

  • Apple II

C’est le premier ordinateur personnel au monde. C’est grâce à la vente de ces ordinateurs que l’entreprise amassa ses premières richesses.

  • Mcintosh

Il s’agit d’une famille d’ordinateurs avec les modèles tels que : iMac, MacBook Air, MacBook Pro Retina, MacBook Pro, Mac Pro, Mac mini,…

  • iPod

C’est un baladeur numérique existant en plusieurs versions dont : l’iPod nano, l’iPod shuffle, iPod touch,…

  • iPhone

L’iPhone est la famille de smartphone la plus convoitée de nos jours. Il existe en plusieurs versions avec des fonctionnalités diverses. Entre autres, vous avez la 5S, la 5C, 6, 6S et 6S+, 7 et 7+, 8 et 8+, X, XS, XS Max,…

  • iPad qui est une tablette.
  • Apple Watch qui est une montre connectée ayant de magnifiques caractéristiques.
  • Apple TV.
  • AirPods.
  • Logiciels, etc.