Généralement, il existe plusieurs dispositions à prendre avant de pouvoir accrocher sa toile de photo au mur. En effet, les cadres de nos toiles proposent la plupart du temps une rainure afin d’accrocher le tableau par le haut. Toutefois, pour avoir un meilleur résultat et un bon maintien, il est généralement conseillé d’utiliser des chevilles ou des vis. Comment suspendre ma toile photo ? Découvrez les astuces pour accrocher ma toile photo.

Marquez l’emplacement sur le mur

Il est important de notifier qu’il est important de prendre de nombreuses dispositions avant de penser à accrocher sa toile au mur. En effet, pour le faire, vous devez d’abord marquer l’emplacement sur le mur. À l’aide d’un crayon de papier, vous pouvez marquer l’emplacement du crochet qui servira à suspendre votre toile photo. Par ailleurs, vous devez aussi vous rappeler que ce crochet se trouvera sur le bord supérieur de votre toile. Dès lors, votre marque au crayon doit nécessairement correspondre à ce bord supérieur. My Poster

Enfoncez le crochet dans le mur

Après avoir marqué l’emplacement sur le mur, c’est l’étape d’enfoncer le crochet dans le mur qui suit. Pour le faire, posez tout simplement le crochet contre le mur. Il faut souligner que vous pouvez aussi commencer à enfoncer doucement la pointe avec vos doigts, puis, à l’aide du marteau, enfoncez-le correctement dans le mur. Il faut savoir que vous devez taper non pas face au mur, mais tout en vous plaçant légèrement au-dessus. Cela permettra au crochet d’être bien solide.

Fixez votre attache crocodile au tableau

Il faut souligner qu’après que vous ayez enfoncé le crochet au mur, vous devez penser à fixer votre attache crocodile à votre toile. Pour le faire, vous devez être muni de votre tournevis cruciforme et de deux visses qui seront en croix, elles aussi. Ensuite, fixez votre attache crocodile. Ce sont généralement des attaches en dent de scie qui restent au bord supérieur de votre toile photo. Par ailleurs, vous devez faire très attention en la plaçant au centre. Pour le faire, vous pouvez par exemple vous servir d’une réglette ou d’un mètre ruban. Si vous ne respectez pas cette consigne, votre toile photo penchera d’un côté ou de l’autre.

Accrochez votre toile photo au mur

C’est la dernière étape pour suspendre sa toile photo au mur. En effet, après avoir suivi toutes les consignes à la lettre, vous accrochez tout simplement votre toile de photo au mur comme un chef. Faites ensuite deux pas en arrière et contemplez votre travail. Si cette dernière n’est pas droite, vous pouvez vous en assurer avec votre niveau à bulle.